Atelier

Atelier de l'armurerie SIPP

A
l'armurerie Sipp nous ne nous contentons pas de vous vendre une arme. Soyez persuadé que nous mettrons tout en œuvre pour qu'elle vous donne pleine satisfaction sur le terrain. Vos résultats ne sont pas au top ? Nous l'adapterons à vos mesures. Vous souhaitez l'équiper d'un accessoire, d'un magasin de crosse, monter une lunette, modifier la joue... ? Nous serons à votre écoute et serons là chaque fois que vous aurez besoin d'un conseil. Votre arme a souffert après une intense et fructueuse saison de chasse ? Nous la passerons à la loupe et lui ferons subir un nettoyage et une révision complète pour vous permettre d'affronter en toute sérénité la saison nouvelle.

Q
uatre armuriers professionnels, rompus à toutes les disciplines, traitement de la crosse, exécution d'un nouveau quadrillage, bronzage à la couche, exécution d'un montage à crochets dans les règles de l'art... déploient leur savoir-faire dans un atelier vaste et fonctionnel crée en 1962 et dirigé par le maître des lieux, JJ Sipp, en personne. Le réglage de convergence et le calage des carabines doubles sont sa spécialité. Il en maîtrise l'alchimie à nul autre pareil et il n'est pas étonnant donc qu'il ne confie à personne cette opération délicate. La convergence de toutes les carabines doubles de fabrication française est systématiquement contrôlée et rectifiée si nécessaire.

M
ais "Sipp", c'est aussi la fabrication artisanale de carabines rayées à verrou sur système Mauser ou basculantes, mono canon, mixtes ou doubles dans la plus pure tradition armurière et en personnalisant votre arme. Vous choisirez le noyer de votre crosse, vos gravures... Un cahier des charges sera établi quant au poids de votre arme et sera scrupuleusement respecté dans les limites des contraintes techniques imposées par le choix de votre calibre bien entendu. Comme bien d'autres chasseurs qui ne se contentent que de l'excellence, faites confiance à l'armurerie Sipp pour l'achat ou la fabrication de votre carabine. Comme eux vous n'aurez pas à le regretter !